TOUT JEUX, TOUT FLAMM'S et PUCES 2011 AU DORFHUS

Une nouvelle édition des portes ouvertes au Dorfhus de Koetzingue (haut Rhin, à 20km au sud de Mulhouse) aura lieu cette année les samedi 3 septembre (soirée) et dimanche 4 septembre (toute la journée).

Placée cette année encore sous le signe des jeux et des tartes flambées, les membres de l'association s'Dorfhus de Koetzingue, forte de ses 34 années d'expérience, vous accueilleront dans le complexe Dorfhus pour deux journées conviviales.

 

Le samedi 3 au soir (début à 19 heures), vous pourrez venir vous détendre en famille ou avec vos amis autour des tables de jeux de société ou "taper le carton"au cours de parties acharnées de Belote, de tarot, de bridge etc..., voire de jeu des 7 familles pour les plus jeunes. Les plus adroits pourront aussi exercer leur créativité en construisant un "objet" de leur choix à l'aide de Kapla (c), petites planchettes de bois qu'il convient de superposer et maintenir en équilibre par leur seul positionnement judicieux.
Bien entendu, la restauration traditionnelle mise en oeuvre par l'association lors des 33 années précédentes sera encore présente : les tartes flambées Dorfhus (salées et sucrées).
Bar et bière pression

Le dimanche 4 septembre, la journée s'ouvrira sur le marché aux puces.
Dès 7 heures, les exposants  s'installeront dans les rues du village et proposeront aux passants et amateurs des objets retrouvées au fond de leur cave ou de leur grenier.
A partir de 11 heures, un petit marché paysan, vous permettra d'acheter des produits produits localement par des habitants du vollage.
A la même heure, la maison dimière Dorfhus, datant de 1560 sera ouverte et vous aurez tout loisir de visiter les expositions qui seront proposées : photos des années 1980, photos "paysages et visages du Sénégal", Peintures, ou autres, à découvrir.
Et toute la journée, des jeux traditionnels en bois seront mis à disposition des visiteurs. Un concours de "maxi Pfizer sera organisé à 15 heures.
Un stand de tir à l'arc permettra aux jeunes et moins jeunes de montrer leur adresse.
L'atelier Kapla du samedi se poursuivre pour la réalisation d'un "chef d'oeuvre", près de 7000 planchettes de bois pouvant être utilisées pour cela.