1, 2, 3 Villages présentent 1, 2, 3 Spectacles

Publié le par Dorfhus-Koetzingue

 

 Les trois associations suivantes :

- s’Dorfhus de Koetzingue,

- l’Association de Gestion de la Salle Polyvalente (AGSP) de Stetten et

- l’Association Culturelle de Magstatt-le-Bas

se sont rapprochées pour organiser un week-end de spectacles.

 

Le principe consiste à proposer 3 évènements culturels sur le week-end du 14 au 16 octobre 2011 :

- le vendredi 14 octobre : une soirée cabaret à Stetten, « Tête de gondole » par l’Ouvre-Boîte,

- le samedi 15 octobre : une soirée musicale à Magstatt-le-Bas, « Igor et les voleurs de notes »,

- le dimanche 16 octobre : une après-midi de théâtre, « Quoi qu’il arrive » par le Théâtre du sécateur.

 

L'origine : Koetzingue et Stetten disposent depuis de nombreuses années d’un équipement permettant d’organiser des spectacles. Magstatt-le-Bas est venue s’ajouter récemment avec la mise en route de « La Menuiserie ». Un besoin de concertation pour l’élaboration des programmations s’est fait ressentir et les représentants et animateurs des trois communes se sont rencontrés dans ce but. Si tout n’est pas encore parfait, l’idée a germé de réaliser quelque chose en commun pour apprendre à mieux se connaître et à travailler ensemble ou tout du moins en concertation. C’est ainsi qu’est né le projet :

« 1, 2, 3 VILLAGES PRESENTENT 1, 2, 3 SPECTACLES »

L'histoire : Il faut savoir que nos trois villages (qui se trouvent être voisins sur le même axe routier) ont une longue histoire et expérience en matière d’animation culturelle. Sans aucune prétention de leur part, ces trois localités sont certainement celles qui, dans l’arrière pays du « Pays de Sierentz » ont, ces dernières années, le plus apporté en matière d’animation culturelle. C’est ainsi que Koetzingue a une longue histoire en organisation de fêtes de rues pittoresques, qu’il en est de même à Magstatt-le-Bas qui, pendant plus d’une décennie a organisé une Quinzaine Culturelle renommée. Ces deux dernières continuent à organiser de nombreux spectacles (par exemple un Friejohr) et animations de qualité. Stetten depuis longtemps a une culture cinéma qui attire les cinéphiles de tout le secteur et propose chaque année une programmation éclectique et très bien suivie.

 

Notre projet de réaliser et de proposer, sur les 3 villages, 3 spectacles sur un même week-end sera une première dans le Pays de Sierentz.

 

Plus de détails 

 

screen-capture

 

-------------

screen-capture-1

 

------------------

screen-capture-2

 

--------

screen-capture-3


Publié dans Théatre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article