Portes ouvertes au Dorfhus le 2 septembre 2018

Publié le par Dorfhus-Koetzingue

Portes ouvertes au Dorfhus le 2 septembre 2018
Portes ouvertes au Dorfhus le 2 septembre 2018

Portes ouvertes « Tout Jeu, Tout Flamm's 2018 » à Koetzingue

Le dimanche 2 septembre 2018, se déroulera la traditionnelle journée « Tout Jeu, Tout Flamm's » à Koetzingue, dans le complexe Dorfhus ainsi que dans les rues du village.

Cette année ''l'association s'Dorfhus'', initiatrice de cette manifestation depuis des décennies, s'associera à ''l'Association Koetzingue, Nature et Traditions'' afin d'élargir encore le champs des animations proposées aux visiteurs.

C'est ainsi que, en plus des activités habituelles tournant autour des jeux en bois, d'ateliers sur le travail sur bois, d'expositions et de visites de la maison dîmière, un retour vers des métiers plus anciens, autrefois pratiqués à Koetzingue seront présentés aux visiteurs.

Vous pourrez ainsi découvrir une belle collection de tracteurs anciens – ou de machines agricoles-, apprécier la fabrication de cordes à l'ancienne – c'est à dire ''à la main'', voir à l'oeuvre un vannier, ou retrouver – pour les dames mais aussi les messieurs- les plaisirs du tricot.

Un marché paysan proposera une vente de produits.

La maison dîmière, datant de 1560, pourra être visitée et vous pourrez y rencontrer :

  • Sylvain Sester, photographe ''au long cours'' avec ses ''carnets de voyages photographiques'', une très belle collection de paysages et de portraits pris dans plusieurs contrées du monde.

  • Coralie Geng, jeune peintre et graphiste de talent, présentera une collection de portraits d'enfants du monde.

  • Isilda Liéby (poteries et tableaux)

  • Atelier Tricot et vannerie (en cas de mauvais temps – fort improbable...!)

Enfin, vous aurez la possibilité de vous restaurer avec les traditionnelles Tartes Flambées ou une assiette de Baeckaoffa et de vous désaltérer.

Un marché aux puces aura lieu dans les rues du village.Pour vous y inscrire (emplacements de 10 mètres, gratuits- sous conditions-) deux adresses :

nadege.heyberger@orange.fr ou 03 89 81 7368

 

puces.2018.koetzingue@gmail.com ou 06 17 83 9662

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article