Portes ouvertes 2016 le 4 septembre

Publié le par Dorfhus-Koetzingue

Fêtes autour du Dorfhus de Koetzingue :

Tout Jeu, Tout Flamm's 2016:


 

Comme tous les ans, depuis bientôt 40 ans, l’association 's Dorfhus, de Koetzingue, invite les visiteurs à célébrer comme il se doit, le dimanche 4 septembre, cette magnifique demeure historique.

Les traditionnelles portes ouvertes de l’association, où l’Histoire rencontre les jeux, les expositions, la gastronomie, l’art de chiner, la musique et l’art équestre, sont toujours très appréciées par le public. Difficile en effet de ne pas trouver son bonheur dans cette manifestation conviviale qui mêle culture et amusement !

Marché aux puces et marché paysan

Dimanche 4 septembre, le marché aux puces ouvrira les festivités dès 7 h du matin, tout comme le marché paysan qui proposera des produits locaux.

Pour le marché aux puces, des emplacements gratuits de 10 mètres seront proposés aux particuliers qui souhaitent vider leur grenier . Une seule condition : s'inscrire obligatoirement au préalable à l'un des deux numéros suivants : 03-89-81-7368 ou au 03-89-28-5688.

Les emplacements seront attribués par l'association en fonction de la date d'arrivée des bulletins d'inscription, et dans la limite des places disponibles.

À partir de 11 h, des expositions et démonstrations pourront être admirées dans la maison Dorfhus où des visites de cette demeure datant de 1560 seront proposées.

Peintures et photographies

Au premier étage, Sylvain Sester, du village voisin de Rantzwiller, proposera un ensemble de portraits réalisés lors de ses nombreux voyages dans de lointains pays alors que Marc Specker exposera des photos sur le thème de la nature.

A leur côté, Huguette Golly fera découvrir aux visiteurs ses peintures.

Au grenier, c’est le photographe Jean-Claude Villermain qui revient ici pour la quatrième fois avec des clichés inédits. Il présente cette année une série « Kozmic Blues », voyage dans une galaxie imaginaire, une série de photos bien réelles et sans artifice.

Tournage sur bois, musique, équitation…

D’autres animations auront lieu dans la cour et le verger du complexe Dorfhus : du tournage sur bois avec Maurice Jehl, une animation musicale avec Eric Hoog, des démonstrations de dressage avec l’École d’art équestre de Haute Alsace, présidée par Pierre Mattler.

Sans oublier les Jeux, puisque cette activité a donné son nom de « Tout Jeu, tout Flamm's » à cette manifestation, le tournoi de Maxi Flitzer et un grand nombre de jeux en bois fabriqués par Maurice Jehl et sa famille. Les plus jeunes pourront construire leur chef-d’œuvre en bois, le peindre (et l'emporter chez eux)

Bien entendu, une restauration faite maison sera assurée le dimanche à midi et le soir par les membres et sympathisants de l’association S’Dorfhus : tartes flambées, salées et sucrées, mais aussi baeckaofa et pâtisserie.

Souhaitons que le beau temps accompagne les nombreux visiteurs attendus pour cette manifestation dont l’entrée est gratuite et l’ambiance conviviale garantie.

Portes ouvertes de l’association 's Dorfhus, 13, rue de la Liberté à Koetzingue, dimanche 4 septembre dès 7 h pour les marchés aux puces et paysan. Repas midi et soir.

Site internet : dorfhus-koetzingue.com mail : dorfhus-koetzingue@orange.fr

Publié dans activités ponctuelles

Commenter cet article