Portes Ouvertes "Tout Jeu, tout Flamm's" au Dorfhus

Publié le par Dorfhus-Koetzingue

Comme tous les ans, depuis plus de 35 ans, l'Association s'Dorfhus, de Koetzingue, propose aux nombreux amateurs ses traditionnelles "Portes Ouvertes".

Cette manifestation sera à nouveau dédiée au jeux,

De nombreuses expositions mais aussi démonstrations seront offertes aux visiteurs.

Tout ceci se déroulera principalement dans l'enceinte du complexe "Dorfhus" qui comprend une des plus vieilles maisons du village, la Maison dîmière dite "Dorfhus" mais aussi dans la cour et le verger attenant.

Portes Ouvertes "Tout Jeu, tout Flamm's" au Dorfhus

AU PROGRAMME

Le samedi soir, 5 septembre, à partir de 19 heures, les amateurs de jeux de cartes et de jeux de société se retrouveront dans la salle Kessler pour d'interminables parties de cartes allant de la belote belote au tarots en passant par le Rami ou la bataille, voire le jeu des 7 familles pour les plus jeunes.

D'autres préfèreront les jeux de société : dames, échecs, Scrabble, Triomino ou autre.

Et pendant ce temps, les spécialistes de l'association vous prépareront leurs tartes flambées qui ont fait la réputation de Koetzingue : faites à la main, et avec de la pâte à pain fraîche, avec un diversité importante ( traditionnelle, gratinée, forestière, munster, banane/chocolat, pomme/cannelle, etc...).

Bien entendu, le bar et la bière pression seront ouverts pour rafraîchir les gosiers.

Le dimanche matin, 6 septembre, les portes seront ouvertes :

  • Marché paysan avec des produits locaux (légumes, miel,...)

  • dès 7 heures pour accueillir les exposants (particuliers exclusivement) du marché aux puces, où les chineurs pourront (peut-être) trouver l'objet tant convoité !.

    • Réservation obligatoire auprès de N. Heyberger

au 03-89-81-7368 ou par mail nadege.heyberger@orange.fr

Les emplacements seront gratuits, avec un maximum de 10 mètres par exposant, dans la limite des places disponibles. Ils seront attribués en tenant compte de la date de réception des documents de réservations.

Portes Ouvertes "Tout Jeu, tout Flamm's" au Dorfhus
  • A partir de 11 heures, des expositions et démonstrations pourront être admirées dans la maison Dorfhus et dans le verger :

    • Photographies par Jean-Claude Villermain dans le grenier

    • Peintures par Denise Heyberger

    • Visite de la maison Dorfhus, une des plus anciennes du village (1560)

    • ...

D'autres animations auront lieu dans la cour et le verger du complexe Dorfhus :

  • Tournage sur bois par Maurice Jehl et René Hager

  • une animation musicale Marie Pascale et Jean Luc Heckly accompagnés de leur orgue de barbarie (fabriqué par eux mêmes)

  • Démonstration de dressage et d'art équestre, réalisé par l'Ecole d'Art Equestre de Haute-Alsace (présidée par Pierre Mattler)

Portes Ouvertes "Tout Jeu, tout Flamm's" au DorfhusPortes Ouvertes "Tout Jeu, tout Flamm's" au Dorfhus
Portes Ouvertes "Tout Jeu, tout Flamm's" au DorfhusPortes Ouvertes "Tout Jeu, tout Flamm's" au Dorfhus

Des Jeux pour Tous

Parallèlement à ces animations, les grands et les petits auront la possibilité de tester et résoudre les difficultés (plus ou moins grandes) des jeux traditionnels de différents pays et différentes époques. Ces jeux en bois ont été construits par Maurice Jehl et sa famille.

Un tournoi de "Maxi Flitzer", jeu que vous aurez pu essayer auparavant, aura lieu dans l'après midi de dimanche, vers 16 heures.

Les plus jeunes pourront construire leur "chef d'oeuvre" en bois.

Bien entendu une restauration "faite maison" sera assurée dimanche midi et soir par les membres et sympathisants de l'association s'Dorfhus : des tartes flambées, salées et sucrées mais aussi du baeckaofa et de la pâtisserie.

Les stands de bière pression et de boissons seront ouverts tout au long de la journée.

Nous souhaitons que le beau temps accompagne les nombreux visiteurs attendus pour cette manifestation dont l'entrée, nous le rappelons, est gratuite

Portes Ouvertes "Tout Jeu, tout Flamm's" au Dorfhus
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article