American Folk Blues au Dorfhus le 2 juin 2015

Publié le par Dorfhus-Koetzingue

Dans le cadre des "Saveurs Musicales" 2015, l'association et la bibliothèque s'Dorfhus de Koetzingue s'associent une nouvelle fois avec la Médiathèque Départementale du Haut-Rhin pour proposer aux amateurs de musique un concert d'exception.

Cette année, la musique américaine est à l'honneur avec un plateau de musiciens prestigieux, habités par l'esprit de "l'American Folk Blues".

Benjamin Téhoval et le groupe "Roots Noise" seront présents sur la scène de la salle polyvalente Edouard Kessler, 13 rue de la Liberté à Koetzingue, le mardi 2 juin à 20 heures.

Entrée libre

Renseignements et réservations au 03 89 81 62 09

BENJAMIN TEHOVAL

 

Benjamin est un musicien solitaire qui propose une interprétation très personnelle des "standards" de la musique folk et du blues américain.

Jouant de plusieurs instruments à la fois (guitare, grosse caisse, pédal-basse , harmonica), il offre un spectacle étonnant, une musique subtile qui fait mouche à chaque titre.

Ses errances l'ont conduit sur les routes du monde entier. Il a joué dans les plus grands festivals du genre aux Etats-Unis.

Cette année, les bibliothèques du haut-Rhin sont au programme de son "never ending tour".

ROOTS NOISE

Roots Noise est né dans les Vosges du nord à la fin de l'année 2005.
Le quartet (guitare, basse, batterie, orgue Hammond) joue du blues fondamental, celui d'Albert King et de quelques autres monarques du genre. Emmené par le truculent Aurel King, les musiciens entretiennent l'héritage et re-dévoilent le charme irrésistible de ce bruit des origines.

 

 

 

 

 

Publié dans activités ponctuelles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article